

De la graine d’une passion à une entreprise florissante
La graine d'une passion
Dès 1989, une passion naît dans le cœur d’un enfant.
C’est sur un marché que Jean reçoit un pot de fleurs en cadeau, par un forain pépiniériste qui voit dans son regard des milliers d'étoiles et devine une passion frémissante. Anecdote ou signe de la vie, Jean intègrera quelques années plus tard, l’Institut National d’Horticulture à Angers pour fertiliser « sa terre » d’un savoir technique. Il rencontrera des passionnés comme lui, et croisera des regards différents qui élargiront son horizon.
En s’installant sur l’île de la Réunion dans les années 2000, Jean constate que l’île regorge d’atouts, mais que l’importation reste importante. C’est ainsi que commence à germer un rêve :
Pourquoi importer ce que l’on peut produire localement ?
J’ai ainsi crée Horti Peï pour partager un savoir-faire assorti d’une manière de produire réfléchie, la plus respectueuse de l’environnement et des hommes en harmonie avec la Nature. »


Un rêve sort de terre
C’est à St Gilles-les-Hauts que Jean sèmera les premières graines de son rêve : aménagement du terrain, construction des outils de production, mise en place de l’écosystème et des cultures.
Dès l’ouverture en 2014, l’entreprise Horti Peï obtient sa certification en agriculture biologique, gage de qualité reconnu.